Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Habillage du « train comme à la maison »

Un train pas comme les autres est habillé par Celize. Découvrez ses différentes ambiances « maison ».

Le challenge

La SNCF Transilien met un point d’honneur à rendre le voyage plus confortable et accueillant. Elle doit faire face à la principale source d’insatisfaction des voyageurs qui concerne l’hygiène de la ligne J et améliorer la propreté de ses trains.

Afin de mener à bien ce défi, la SNCF Transilien se tourne vers l’agence BABEL pour repenser l’espace et concevoir un habillage unique de la rame, l’objectif principal étant d’en limiter la dégradation significative.

Une initiative originale « Le train comme à la maison »

Pour mettre à l’aise les voyageurs dans un environnement familier, l’univers de la maison est recréé comme si vous y étiez. Sur une première rame test, chaque voiture devient l’une des pièces de votre maison : le salon, la bibliothèque, la cuisine, la salle de bain, la chambre et le jardin. De quoi surprendre et détendre le voyageur !

Un habillage méticuleux

Pour mener à bien l’habillage du « train comme à la maison », l’agence Babel a fait confiance à Celize. Celize participe au projet dès la conception graphique des décors en apportant son conseil et en s’appuyant sur son expérience de pose de trompe-l’œil et de covering. Celize se charge ensuite de l’impression numérique des décors sur un vinyle adhésif de qualité. L’ensemble de l’habillage décoratif est traité avec un pelliculage spécial permettant un nettoyage plus aisé des tags et graffitis. L’habillage total du train nécessite un équipement, un savoir-faire spécifique et surtout une organisation méthodique. L’équipe de Celize, composée du chef de projet et de son équipe de poseurs, travaille en concertation pour obtenir un habillage soigné qui immerge le voyageur dans un univers réaliste. C’est un travail de grande ampleur, précis et délicat.

Ne manquez pas le train relooké.

Avant-goût des différentes ambiances à découvrir :

× Un projet ?