Jeu de matières pour un rendu « naturel »
Comment distinguer astucieusement deux projets immobiliers situés juste à côté l’un de l’autre tout en y appliquant l’esprit RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) ? C’est le défi relevé par Celize au travers d’une palissade décorative mixant différentes matières.
Un promoteur responsable
Foncière de bureaux et promoteur logement/tertiaire/équipement public, le groupe Icade a pour objectif de construire des lieux où il fait bon vivre, habiter, travailler. A ce titre, il s’est fixé comme priorité stratégique de limiter l’empreinte carbone de ses projets.
Exemple au cœur du 7e arrondissement de Lyon avec deux programmes immobiliers privilégiant la verdure et répondant à de fortes exigences bioclimatiques et environnementales. Conscientes de la nécessité de refléter cette démarche, les équipes de Celize ont œuvré afin de proposer une séparation « naturelle » et ainsi faciliter la commercialisation des deux ensembles.
Bois et végétal : deux matières sources de bien-être
À chaque projet son habillage
La force de Celize s’appuie sur sa capacité à cerner les besoins de ses clients et à s’adapter à chaque situation. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles matières et de nouvelles combinaisons : essences variées de bois, végétal synthétique ou naturel, miroir, panneau imprimé… Pour cette palissade, nos collaborateurs, en charge à la fois de la direction artistique et de la fabrication, ont conseillé à Icade un bois de classe 4 résistant à l’humidité et imputrescible.
Des projections graphiques ont permis au promoteur de visualiser en amont les assemblages envisagés, la disposition possible (verticale ou diagonale) des lames et de choisir le buis comme type de feuillage. Pour une sécurité et une stabilité optimales, le châssis du support repose sur des plots béton bas carbone.
Avec Celize, vous bénéficiez systématiquement d’une étude personnalisée et d’une prestation clé en main (de la conception à la réalisation). Le gage d’un projet en toute sérénité !