Habillage décoratif des travaux du mythique Four Seasons Hotel George V
A deux pas des Champs Elysées, le prestigieux Four Seasons Hotel George V, prévoit la construction d’orangeries dans le patio. Pradeau Morin en charge du projet, confie à Celize l’habillage décoratif du chantier à l’extérieur et à l’intérieur de l’hôtel.
Un habillage monumental du patio
L’ensemble de l’habillage décoratif du chantier est conçu en étroite collaboration avec Pradeau Morin et la société PYR, designer d’intérieur dans le domaine de l’hôtellerie de luxe.
Dans le patio, Celize habille l’immense structure temporaire de miroirs monumentaux. Les miroirs réfléchissent l’architecture exceptionnelle de l’hôtel tout en rendant imperceptible la structure.
Pour couvrir la partie toit, Celize réalise un jardin à la française en trompe l’œil imprimé sur une bâche grand format. La vue sur le patio depuis les chambres conserve ainsi tout son charme.
Une décoration en trompe l’œil d’exception
Une cloison éphémère occupant toute la hauteur est installée afin d’occulter la vue sur le patio. Pour conserver le charme du lieu, Celize réalise un trompe l’œil en reprenant les moulures des murs sur une toile.
La toile imprimée est ensuite posée minutieusement pour couvrir la totalité de la cloison. L’habillage s’intègre parfaitement au décor.
...une opération parfaitement réussie, dans le temps imparti, et qui, sans aucun doute, ouvrira à Celize les portes d'autres chantiers haut de gamme de ce type, qui exigent capacité d'écoute, multiplicité des compétences et cohérence d'intervention en intérieur et extérieur.
Extrait de l'article du magazine FormatXXL, numéro mai 2016.Presse