Des totems pour une noble cause
L’association Un Pas Vers la Vie se bat pour la création d’Espaces Pédagogiques destinés à offrir une scolarité adaptée aux enfants et adolescents souffrant d’autisme. Touchée par cette démarche, Celize a contribué gracieusement à l’exposition organisée dans ce cadre à la Canopée des Halles à Paris.
Une exposition photo qui fait du bien
A ce jour, 3 500 patients français vivent en Belgique faute de structures adéquates dans l’Hexagone. Face à ce constat, l’association Un Pas Vers la Vie a décidé de réagir en concevant, avec l’aide de généreux donateurs, des Maisons d’Accueil et d’Apprentissage pour des jeunes de 2 à 20 ans en situation de handicap comme l’autisme, la trisomie…
L’exposition « 100 portraits pour changer de regard sur l’autisme » s’inscrit dans ce sens en cherchant à sensibiliser le grand public sur cette cause. Celize est fière d’avoir participé à ce projet en mettant gracieusement à disposition de Bonaventure L’Agence, en charge de la manifestation, ses totems Mobilize 4 faces.
Une collaboration événementielle pour combattre les idées reçues
D’une durée de trois semaines, cet événement en plein air nécessitait un dispositif de communication à la fois facile à installer, résistant en extérieur et visuellement attractif. Les totems Mobilize de Celize remplissent ces différentes fonctions tout en se combinant parfaitement avec d’autres solutions d’affichage.
C’est la formule qui s’est présentée dans ce cas précis où plusieurs types de supports de communication ont été exploités ensemble : des totems portraits et les totems 4 faces de Celize revêtant une vocation plus pédagogique. Une harmonie générale s’en dégage autour d’une déambulation mûrement réfléchie. Ce travail collectif, faisant intervenir divers partenaires, a d’ailleurs été primé au Grand Prix Stratégies de la Communication Santé dans la catégorie « Campagne événementielle ».
La communication chantier s’adoucit alors et les nuisances éventuelles liées aux travaux sont perçues différemment. Cet affichage original est en cohérence avec les principes de développement durable portés par les deux programmes immobiliers concernés. La présence du végétal interpelle l’œil et accentue l’impact de la signalétique extérieure.
Des modules sûrs et déclinables
Une fois n’est pas coutume, le montage des totems Mobilize 4 faces brevetés par Celize a été effectué par la société Megamark. Celle-ci a donc installé la structure en acier et bois avant d’y intégrer les palissades imprimées en noir et blanc. Le tout est donc auto-lesté et offre ainsi, sans fixation au sol, une totale sécurité quant à la stabilité du dispositif.
L’intérêt de Mobilize est aussi d’être ajustable à la fois en matière de dimensions (de 200 à 300 cm en largeur et en hauteur) et de nombre de faces (3 ou 4). Il s’adapte par conséquent à la configuration de chaque événement et peut être envisagé sous forme de vente ou de location.
Qu’il s’agisse de sensibiliser, promouvoir, communiquer, Celize dispose d’une solution d’affichage mobile clé en main.
Des projections graphiques ont permis au promoteur de visualiser en amont les assemblages envisagés, la disposition possible (verticale ou diagonale) des lames et de choisir le buis comme type de feuillage. Pour une sécurité et une stabilité optimales, le châssis du support repose sur des plots béton bas carbone.
Avec Celize, vous bénéficiez systématiquement d’une étude personnalisée et d’une prestation clé en main (de la conception à la réalisation). Le gage d’un projet en toute sérénité !